Syndicat des propriétaires fonciers Entreprises de la zone industrielle des Paluds Aubagne
Syndicat des propriétaires fonciers Entreprises de la zone industrielle des Paluds Aubagne
Vous êtes-ici : NEWSLETTER / Newsletter 2017 / Avril 2017
 
Newsletter
Avril 2017
 
      
       ASLP des Paluds - Newsletter Avril 2017
Edito
 
Notre service propreté a été mis en place depuis le début avril. N'hésitez pas à nous signaler les déchets ou encombrants laissés par des tiers devant chez vous, dans les caniveaux ou dans votre rue.

Ce service ne se substitue pas au ramassage des ordures. C'est un complément d'entretien.

Le syndicat organise le 15 juin une manifestation conviviale en soirée, dont le lieu vous sera communiqué ultérieurement.
A cette occasion il vous sera présenté la création du club d'entreprise sous l'égide de l'association des Paluds et qui aura pour but les rencontres et échanges inter-entreprise de l'EST de Marseille. Une rénovation des locaux du syndicat sera réalisée pour créer un lieu d'accueil des entreprises.

Nous vous attendons le 27 avril pour notre assemblée générale annuelle qui sera suivie d'un cocktail dinatoire.
 
Cordialement
 
 
Michel SOUCHON
Président de l'ASLP des Paluds
 
 
 
 
 
Nos partenaires annuels
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nos relais d'informations
 
 
 
 
 
 
A la une ! L'Assemblée Générale Ordinaire
 
 
 Le 27 avril au Centre de Congrès Agora à 18h00
Les adhérents sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire.
De nombreux sujets seront abordés comme le PLU, le PPRI et la création du Club d'entreprises.
Chaque commission présentera son rapport sur l'année passée et ses projets pour 2017.
Les comptes annuels et prévisionnel seront mis au vote.
 
Les entreprises exploitantes sont également invitées à cette AGO. Elles peuvent donc suivre l'actualité et les projets de l'association.
 
Sandrine DELAUNAY
Permanente ASLP des Paluds
 
 
 
 
Nettoyage de la zone
 
 
 
SERVICE PROPRETE
 A partir du 3 avril sur la ZI des Paluds
L'association de la ZI des Paluds met en place un service de nettoyage sur la zone en complément de celui de la ville.
 
Un agent d'entretien passera 3 fois par semaine dans les rue de la zone afin de ramasser les déchets tombés sur la chaussée. Le but est d'avoir une zone plus propre. 
 
Nous vous remercions de ne pas jeter volontairement vos déchets sur la voie publique.
 
Sandrine DELAUNAY
Permanente ASLP des Paluds
 
 
 
 
Gestion collective des déchets
 
 Depuis le 1er juillet 2016, la règlementation sur les déchets à trier a changé
Les entreprises qui produisent plus de 1100 litres de déchets par semaine, collectés ou non par les services des collectivités ont obligation de séparer les déchets papier, métal, plastique, verre et bois du reste de leur déchets en vue de leur réutilisation ou valorisation.
2 solutions sont proposées :
- le tri à la source, déchet par déchet : 5 matières dans 5 contenants dissociés
- le tri de déchets métal, plastique, verre et bois, séparés du reste des déchets, mais disposés en mélange : 4 matières dans 1 contenant. Le papier et le carton doivent tout de même être triés et séparer des autres déchets pour être collectés.
 
Plus d'infos: Armelle CHARRE
armelle.charre@eauxdemarseille.fr
 
 
 
 
Mobilidées : Totem mobi
 
 Le service d'Autopartage TOTEM mobi est disponible sur la zone des Paluds !
Ce service de location au 1/4 d'heure de véhicules électriques Renault Twizy est désormais accessible au salariés de la zone d'activités.
Téléchargez l'appli TOTEM mobi pour visualiser les stations et les véhicules présents sur la ZA.
Le service est utile pour les déplacements intra zone, pour se rendre à Aubagne ou à Gémenos, ou même à Marseille* où le service est largement déployé et le stationnement gratuit.
Pour profiter du service ? Abonnez-vous sur TOTEM mobi mais n'oubliez pas de contacter l'association Mobilidées qui offre des forfaits de 100€ aux salariés !
Infos : contact@mobilidees.mobi / 06 52 19 59 63
 
* circuler en Twizy sur l'axe Aubagne-Marseille est autorisé et tout à fait confortable car la vitesse est limitée à 90km/h et correspond à la vitesse de pointe de ces véhicules.
 
 
Contact : Anne-Laurence BEAUDOIN
contact@mobilidees.mobi
 
 
 
 
Complémentaire santé 
 
 Fin de la période transitoire pour la mise en conformité des contrats " complémentaire santé"
Votre contrat est-il responsable ?
Suite aux modifications introduites par le décret du 19 novembre 2014, le contrat collectif complémentaire santé  proposé à vos salariés doit, pour bénéficier d'avantages fiscaux et sociaux,  être «responsable».
Pour être responsables, les contrats complémentaires «frais de santé» doivent  notamment  contenir des planchers et plafonds de prise en charge sur certains postes de soins.
 
 
N°vert suivant (appel gratuit depuis un poste fixe) :
 0800 13 2000
 
 
 
 
Agenda du 2ièmetrimestre
 
 20 avril : Apéro Business cpme13 à partir de 18h30 au Mas de Garguier à Gémenos
Les adhérents et entrepreneurs des Paluds sont invités à rencontrer les membres de la cpme 13
Séances de "speed meetings" suivies d'un temps de libres échanges autour d'un petit cocktail.
Participation : 5 € pour les adhérents de l'association des Paluds
 
 
Contact : Frédérique JACQUEMIN
04-91-03-84-40 / fjacquemin@cgpme13
 
 27 avril : AGO à 18h00 au Centre de Congrès Agora
Les adhérents sont convoqués pour voter le rapport moral, les comptes annuels 2016 et le prévisionnel 2017. 
un point sera effectué sur l'activité et les projets de l'association.
Un cocktail suivra en salle Hermès.
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 11 mai : collecte d'archive
Dans le cadre de la gestion collective des déchets, collecte gratuite pour les entreprises se situant sur la zone industrielle des Paluds.
 
Inscription obligatoire 
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 19 mai : tournoi de pétanque coorganisé par les associations de la ZI des Paluds, Napollon, l'Apage et Alpha
Au Parc du Fauge à Gémenos
Tournoi inter-entreprises et inter-zones.
Ambiance conviviale et familiale.
 
Inscription obligatoire.
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 15 juin : soirée d'été des Paluds à partir de 18h30
Les adhérents et entrepreneurs des Paluds sont attendus pour se retrouver et échanger durant un  moment convivial
 
Le lieu reste à définir
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 23 juin : collecte des Déchets d'Equipement Electrique et Electronique
Dans le cadre de la gestion collective des déchets, les entreprises pourront jeter en toute légalité leur déchets
 
Le traitement sera à la charge des enteprises. L'association payera  l'acheminement jusqu'à l'exutoire.
 
Contact : Sandrine DELAUNAY
04-42-84-38-48 / contact@lespaluds.fr
 
 
 
 
Un territoire dynamique ! 
 
 17 janvier : voeux des acteurs économiques du territoire
Coorganisé par les associations de zone , l'UPE 13 et la CCIMP
 
Plus de 450 personnes ont pris place dans l'amphithéâtre pour écouter les échanges des entreprises témoins.
Elles se sont ensuite retrouvées lors du cocktail
 
 
 24 janvier : accueil des nouvelles entreprises installées dans les pépinières d'Aubagne
Cinq nouvelles jeunes sociétés  dans l'innovation et les nouvelles technologies ont été accueillis dans les pépinières d'entreprises des Paluds et de Napollon.
 
Les élus des collectivités et des associations de zones sont venus les accueillir et se présenter.
 
 23 mars : collecte des palettes
Dans le cadre de la gestion collective des déchets, collecte gratuite pour les entreprises se situant sur la zone industrielle des Paluds.
 
2,28 tonnes de palettes collectées
 
 
 
ASLP des Paluds - Zone Industrielle des Paluds - Centre de vie Agora - Bt B - BP 1155 - 13783 Aubagne Cedex
T : 04 42 84 38 48  -  
www.lespaluds.fr  -  contact@lespaluds.fr
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook
 
Transports collectifs : Navettes Cartreize (102, 69, 68,72), Bus de l'agglo 1 et 11 arrêt agora 
Pensez au covoiturage avec Tousecomobiles.org    

 
 

 

Partenaires
 
Actualité Réseau
www.lespaluds.fr