Syndicat des propriétaires fonciers Entreprises de la zone industrielle des Paluds Aubagne
Syndicat des propriétaires fonciers Entreprises de la zone industrielle des Paluds Aubagne
Vous êtes-ici : / Parutions / Communiqués / Ca bouge à l'A.S.L.P des Paluds...
 
Ca bouge à l'A.S.L.P des Paluds...
L'A.S.L.P des Paluds à la reconquête de ses adhérents
Après pas mal de remous, puis une année de gestation, pour mettre en place la nouvelle équipe dirigeante, l''A.S.L.P des Paluds semble aujourd'hui prendre un nouveau cap. Marie-Pierre Rosello- Gilles, la présidente, l'annonçait en début d'année ; désormais le temps est venu de communiquer, de se tourner vers l'extérieur, pour donner une nouvelle image de cette association de propriétaires, qui aura 45 ans le 27 mai."Nous voulons reconquérir le coeur de nos adhérents", n'hésite pas à annoncer Damien Particelli, patron de la société Ogmyos, et en charge, au sein du bureau, de la commission "Animation, communication, représentation". Car si l'objet de l'A.S.L.P  est bien d'assurer la représentation des copropriétaires, l'animation de la zone, en la rendant plus attractive aux yeux des exploitants, est forcément essentielle pour les adhérents.
 
Alors pour se muer en "outil de valorisation" de la zone, l''A.S.L.P s'apprête à organiser une foule d'événements, dès cette année.

Fiesta et Trophées des Paluds
 
À commencer par une grande soirée festive, prévue le 14 juin, sur la place de l'Agora, en partenariat avec les restaurateurs. "Ce sera payant, les inscriptions se faisant auprès de l'A.S.L.P ; il y aura un repas, un concert et des animations de rue", explique Damien Particelli, en recherche de sponsors à la fois permanents - moyennant des dons allant de 3 000 à 8 000 € -, ou ponctuels, à l'occasion de différentes manifestations. Car après ce premier rendez-vous convivial, le syndicat proposera, le 15 novembre, une soirée de prestige, au cours de laquelle seront remis les Trophées des Paluds. Les partenaires de ce gala seront ainsi invités à remettre eux-mêmes les prix dont leur activité est emblématique, récompensant les champions de l'innovation, de la croissance, de la prise en compte du handicap, de la bonne gestion des ressources humaines, du développement durable... Ou encore le coup de coeur du jury, composé de membres du bureau de l'association.
Toutes les entreprises de la zone peuvent bien entendu postuler, sur le site de l'A.S.L.P , dès à présent et jusqu'au 30 septembre. Cette soirée de gala, visant à mettre en lumière, chaque année, les talents des Paluds, permettra aussi, au passage, d'accueillir en grande pompe les nouveaux arrivants. Dans le même esprit, le magazine du syndicat, intitulé "L'économie", se traduira désormais par un numéro unique, diffusé à 2 000 exemplaires en fin d'année, "sur papier glacé, avec des photos et des comptes-rendus d'activités ainsi que des publi-reportages", souligne le président de la commission communication.
On l'aura compris, l'association veut changer d'image, mais pas seulement. "Nous voulons proposer des services, que les exploitants et les propriétaires nous appellent quand ils rencontrent un problème, ce sera le chantier de l'année prochaine, à travers la mise en place d'un numéro 0 800", poursuit Damien Particelli pour qui la zone doit faire face à de vrais problèmes, comme la sécurisation de certains axes pour les piétons, ou encore la tendance à voir les surfaces de bureaux se multiplier, au détriment de locaux plus vastes, de 2 000 m². Les activités hebdomadaires de l'A.S.L.P , comme les petits-déjeuners thématiques, vont d'ailleurs se poursuivre, pour répondre à des questions que peuvent se poser, à la fois les propriétaires, et les exploitants, tout comme la newsletter, diffusée 5 fois dans l'année, est appelée à se développer. "Nous avons 500 à 600 adresses e-mail référencées à l'heure actuelle, nous aimerions passer à 1 500 voire 2 000."
Même l'assemblée générale, prévue le 10 avril, devrait changer de forme, avec l'organisation d'une conférence, pendant l'enregistrement, toujours fastidieux, des adhérents. "Mais l'année dernière, nous avions modifié les statuts, pour éviter que ne se reproduise l'absence de quorum."
L'A.S.L.P des Paluds mise sur l'efficacité, et veut donner de l'une des zones les plus dynamiques de la région, l'image qu'elle mérite.
 
Source : La Provence
Marie-Cécile BÉRENGER
 

 

Partenaires
 
Actualité Réseau
www.lespaluds.fr